tir de mine

La mise en œuvre sur les routes : notre gage de qualité !

Afin de valoriser la production de ses centrales, les Carrières d'Houdain s'orientent dès 1962 vers la mise en œuvre d'enrobés bitumineux pour la réalisation ou la restauration des chaussées de la région. Métier de base de l'entreprise, elles disposent d'un véritable savoir-faire routier. Ses équipes, dotées de 3 ateliers de mise en œuvre, sont capables de mettre en place tous types d'enrobés (grave bitume, tapis mince, enrobé rouge...) et de s'adapter à l'ensemble les gabarits de chaussée, du chemin rural à la route départementale ou nationale.

Depuis quelques années déjà, l'entreprise a élargi ses compétences en mettant en place une équipe spécialisée dans les travaux de voirie. Équipées du matériel nécessaire à la bonne réalisation des ces travaux, les Carrières d'Houdain sont aujourd'hui capables de réaliser la quasi totalité des travaux préparatoires à la mise en œuvre des enrobés, tel que :

  • la réalisation de purges, d'élargissements de chaussées, ou de parkings,
  • la pose de bordures et caniveaux (possibilité de coulés en place),
  • la pose de regards de visite,
  • la pose de busages en traversée de chaussée et en fossé,
  • la pose de signalisations verticales et horizontales.


Ses soixante ans d'expériences doublés de ses équipes dynamiques et expertes permettent aux Carrières d'Houdain de répondre aux exigences les plus pointues imposées par les maîtres d'ouvrage.

tir de mine